Le style est l'enregistrement, sous un nom, des caractéristiques de mise en forme du paragraphe et/ou des caractères de ce paragraphe. Il est beaucoup plus rapide d'attacher un style à un texte que de mettre en forme séparément les différents éléments le constituant.


 Je donne le nom de "corps de texte" à la mise en forme qui correspond à :
police Arial noir de taille 12 et paragraphe aligné à gauche interligne de 14 points ( je ne modifie pas les autres caractéristiques qui restent celles du modèle).

Pour affecter cette mise en forme à un autre paragraphe, j'affecte le style " corps de texte " au lieu de modifier les caractéristiques une à une (police Arial noir de taille 12 et paragraphe aligné à gauche interligne de 14 points).

Si je modifie " corps de texte " en rajoutant la caractéristique "italique", tous les paragraphes ayant reçu ce style sont modifiés automatiquement.


L'intérêt du style, notamment dans un document de grande taille, est que la modification du style entraîne la modification automatique de toutes les occurrences auxquelles ce style est attaché.


 J'ai un document de 100 pages avec une douzaine de titres de niveau 1 auxquels sont attachés le style "titre1", si je modifie la police et la couleur du style titre1, tous les titres du document sont instantanément modifiés


bouton gauche
<clic g>
dans le paragraphe ou effectuer la sélection
affecter un style prédéfini
modifier sa mise en forme de caractères et/ou paragraphes
enregistrer la nouvelle mise en forme du style
tous les paragraphes auxquels ce style est affecté prennent la nouvelle mise en forme 

Modifié le: vendredi 10 mai 2019, 10:52