La distribution consiste à dématérialiser l'ensemble du processus de paie. Les bulletins sont stockés dans des "coffres-forts", des dossiers du cloud sécurisé. Cette procédure est appelée à remplacer les éditions papiers à moyen terme. SAGE propose cette option en partenariat avec www.people-doc.fr.


    Ce sont les mêmes "coffres-forts" que proposent votre banque pour stocker vos relevés et vos factures (vous pouvez y faire transférer automatiquement ces dernières, y mettre une copie de vos papiers et documents importants). Les assurances, les fournisseurs d'énergie… proposent presque tous des coffres-forts. Veillez à n'en utiliser qu'un bien sécurisé


1. DROITS ACCÈS / E'MAIL

Il est de toutes manières indispensable de les paramétrer et d'obliger les utilisateurs à les utiliser (chacun son id et son mot de passe) afin d'assurer la traçabilité des opérations de paie. Le champ Email va devoir être renseigné aussi bien pour le "superviseur" que pour les utilisateurs puisqu'il va servir d'identifiant pour le coffre-fort et de boite aux lettres éventuelle pour recevoir le bulletin dématérialisé pour ceux qui n'utilisent pas de coffre-fort.


a) LE SUPERVISEUR

C'est le responsable de la paie.


menu fichier
commande

<clic g> sur
renseigner les informations
 pour valider
fermer la fenêtre



Paramétrer le superviseur comme ci-avant


b) LES UTILISATEURS

Ce sont les administratifs du service paie.


menu fichier
commande

<clic g> sur
<clic g> sur
renseigner les informations
 pour valider puis fermer la fenêtre



Paramétrer un utilisateur comme ci-avant


2. L'ÉDITION DES BULLETINS

En plus de l'édition normale, il va falloir activer les cases de dématérialisation (disponibles uniquement si le compte a été créé).



ruban
 
activer
<clic g> sur  pour imprimer le bulletin
 pour valider 



 

3. SAGE DÉMATÉRIALISATION

Une fois le compte people-doc créé, l'icône donne accès à tous les éléments.


 menu sage
<clic g> sur

Modifié le: lundi 6 mai 2019, 09:35