La mise en forme s'effectue à différents niveaux :


*     les styles de paragraphe comportent les caractéristiques de mise en forme du paragraphe. Ils sont affichés dans la zone de style (mode normal) - ils sont symbolisés par  dans le volet "style"


*     les styles de caractères comportent les caractéristiques de mise en forme de caractères. Ils sont affichés dans la zone style de la barre de mise en forme - ils sont symbolisés par  dans le volet "style"


*     les styles liés comportent les caractéristiques de mise en forme du paragraphe et des caractères du paragraphe. Ils sont affichés dans la zone de style (mode normal) - ils sont symbolisés par   dans le volet "style"


*     les styles de liste correspondent à la présentation des listes à puces


*     les styles de tableaux proposent une présentation complète du tableau


*     la mise en forme directe de paragraphe ou de caractères (outils de mise en forme, commande police, paragraphe.). Leurs caractéristiques sont affichées par les différents outils de la barre de mise en forme (cette mise en forme se superpose à celle des styles si appliquée postérieurement)


Il existe deux grandes familles de styles :


*     Les styles de l'utilisateur correspondent à l'enregistrement par l'utilisateur sous un nom donné d'une mise en forme spécifique. Ils ne sont pas associés à des blocs de texte par défaut et sont donc moins souples et moins puissants que les styles prédéfinis de Word.


*     Les styles prédéfinis sont livrés avec Word et correspondent à la mise en forme de blocs de texte spécifiques (adresse, entête, titre…). Ils possèdent une mise en forme par défaut qui peut être modifiée mais ne peuvent être ni supprimés, ni renommés. Ils sont liés au modèle de document utilisé et sont automatiquement rattachés à tout nouveau document basé sur ce modèle.


styles prédéfinis

    

styles de l'utilisateur

  


 Si possible, toujours utiliser les styles prédéfinis de Word ; il existe des styles pour chaque type de bloc de texte de tous les types de documents. Modifier dans un second temps la mise en forme pour la faire correspondre à vos désirs

Modifié le: vendredi 10 mai 2019, 10:57