Macro avec 2 requêtes

Macro avec 2 requêtes

par Denis Roy,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je suis gestionnaire d'un petit bureau d'expert. Je suis èa construire une base de données sous Access 2016. Je maîtrise la plupart des fonctions de base. Mais j'ai peu d'expérience pour les fonctions avancées.

J'ai construit mes tables en les segmentant par sujet. J'ai commencé la construction d'un formulaire à onglet simple. Pour mon premier onglet, j'y ai mis un formulaire de création de nouveau dossier qui recueillera les informations d'ouverture de dossier à destination de 2 tables : T_registre et T_mandat 

Dans le formulaire contrôlé par le 1er onglet j'ai insérer un bouton de commande «enregistrer» (sur les tables...). Ce bouton ouvre 2 requêtes que j'ai créé : R_creation_dossier et R_mandat qui ont comme fonction d'ajouter les données du formulaire dans les champs respectifs des 2 tables.

Cela fonctionne à merveille pour l'une des tables mais pas pour l'autre. Je ne sais pas pourquoi. Les deux requêtes ont la même configuration. J'ai essayé de les intervertir, mais le résultat est le même. Est-ce tout à fait impossible d'activer 2 requêtes en simultané ? 

Merci de me signaler si je fais fausse route !

Dyonis